Bonjour à tous !!

Eh oui, enfin quelques nouvelles de votre pâtisserie-traiteur !!! Je sais, cela fait quelques semaines qu’il n’y a pas eu d’articles publiés sur le blog de la Maison Amestoy, tout simplement par manque de temps… Et je dirai même à cause de vous… Non, plutôt GRÂCE à VOUS !!!

Les mois de juin et juillet ont été l’objet de belles rencontres et de superbes projets, journées et soirées. Alors, plutôt que des paroles, je vous laisse avec ces quelques photographies…

Une pièce montée de 35 choux (vanille et chocolat) pour la communion d'une jeune fille...
Une pièce montée de 35 choux (vanille et chocolat) pour la communion d’une jeune fille…
Vue d'ensemble de la pièce montée !
Vue d’ensemble de la pièce montée !
Et le topping de la pièce montée !
Et le topping !
Une forêt noire pour 8 personnes pour l'anniversaire d'un jeune homme...
Une forêt noire pour 8 personnes pour l’anniversaire d’un jeune homme…
Des jolies brioches tressées pur beurre pour un brunch du dimanche...
Des jolies brioches tressées pur beurre pour un brunch du dimanche…
Le mois de juin a été l'occasion pour les employés d'un grand groupe de déguster les plateaux repas de la Maison Amestoy. L'un des plats était ce poulet au citron façon tajine en cours de cuisson !
Le mois de juin a été l’occasion pour les employés d’un grand groupe de déguster les plateaux repas de la Maison Amestoy. L’un des plats était ce poulet au citron façon tajine en cours de cuisson !
Pour la Fête des Pères, c'était éclairs façon Forêt Noire !
Pour la Fête des Pères, c’était éclairs façon Forêt Noire !
La Maison Amestoy a eu l'honneur de réaliser deux gâteaux en pâte à sucre pour l'anniversaire d'une petite Louise... A l'intérieur se cachait des gâteaux au chocolat recouvert de ganache au chocolat noir... Le premier avait pour thème Woody de Toy Story !
La Maison Amestoy a eu l’honneur de réaliser deux gâteaux en pâte à sucre pour l’anniversaire d’une petite Louise… A l’intérieur, se cachait des gâteaux au chocolat recouvert de ganache au chocolat noir… Le premier avait pour thème Woody de Toy Story !
Vu de dessus...
Le gâteau vu de dessus…
Et le second sur le thème du Ninjago vert Lloyd !
Et le second sur le thème du Ninjago vert Lloyd !
Noham, pour ses 5 ans, souhaitait déguster des cupcakes au chocolat qui donnent des supers pouvoirs, comme ceux de Superman !!
Noham, pour ses 5 ans, souhaitait déguster des cupcakes au chocolat qui donnent des supers pouvoirs, comme ceux de Superman !!
5 cupcakes avec les lettres de son prénom, un autre pour son âge et tous les autres floqués du logo de Superman...
5 cupcakes avec les lettres de son prénom, un autre pour son âge et tous les autres floqués du logo de Superman…
Une commande au passage, juste pour se faire plaisir avec, entre autre, ce gâteau basque à la crème pâtissière...
Une commande au passage, juste pour se faire plaisir avec, entre autre, ce gâteau basque à la crème pâtissière…
Quelques viennoiseries accompagnaient le gâteau basque, comme ces brioches à tête (ou brioches parisiennes) en cours de pousse...
Quelques viennoiseries accompagnaient le gâteau basque, comme ces brioches à tête (ou brioches parisiennes) en cours de pousse…
Vous n'y avez pas échappé, les mois de juin et juillet ont été le moment de l'Euro de Football... Les soirs de match ont été propices aux apéritifs entre amis ou en famille... L'occasion pour vous de déguster, entre autre, cette délicieuse tarte aux courgettes, jambon fumé et camembert !
Vous n’y avez pas échappé, les mois de juin et juillet ont été le moment de l’Euro de Football… Les soirs de match ont été propices aux apéritifs entre amis ou en famille… L’occasion pour vous de déguster, entre autre, cette délicieuse tarte aux courgettes, jambon fumé et camembert !
Encore une pièce montée mais, cette fois, pour le baptême d'un petit Jules ! Les chaussons sont fait main en pâte à sucre...
Encore une pièce montée mais, cette fois, pour le baptême d’un petit Jules ! Les chaussons sont fait main en pâte à sucre…
La fin juin a annoncé les repas de fin d'année dans plusieurs sociétés bordelaises... L'occasion pour la Maison Amestoy de sortir les paellas !
La fin juin a annoncé les repas de fin d’année dans plusieurs sociétés bordelaises… L’occasion pour la Maison Amestoy de sortir les paellas !
L'un des grands moments de ces derniers jours fut le mariage de M et B au Château Courtade-Dubuc à Camblanes et Meynac...
L’un des grands moments de ces derniers jours fut le mariage de M. et B. au Château Courtade-Dubuc à Camblanes et Meynac…
Le repas s'est terminé par un très beau buffet de desserts... Au programme : Royals au chocolat, verrines de mousse de fruits rouges et mini-cupcakes à la fraise et au citron yuzu !
Le repas s’est terminé par un très beau buffet de desserts… Au programme : Royals au chocolat, verrines de mousse de fruits rouges et mini-cupcakes à la fraise et au citron yuzu !Encore toutes mes félicitations aux mariés et merci pour tous ces bons moments à vos côtés !
Toujours pour un baptême (mais pour un autre petit Jules !), cette jolie coque de navire en nougatine garnie de macarons à la pistache et rose-framboise !
Toujours pour un baptême (mais pour un autre petit Jules !), cette jolie coque de navire en nougatine garnie de macarons à la pistache et rose-framboise !
Et qui dit navire, dit Petits Mousses !
Et qui dit navire, dit Petit Mousse !
Baby Tropézienne  à la vanille de Madagascar pour un anniversaire.
Baby Tropézienne à la vanille de Madagascar pour un anniversaire.
Et la Tropézienne version 8 personnes !
Et la Tropézienne version 8 personnes !
Le gâteau le plus plébiscité cet été sera sans conteste la TARTE AUX FRAISES !!! Brunch de lendemain de mariage, anniversaires, soirées entre amis,... elles auront été de tous vos repas !
Le gâteau le plus plébiscité cet été sera sans conteste la TARTE AUX FRAISES !!!
Brunch de lendemain de mariage, anniversaires, soirées entre amis,… Elles auront été de tous vos repas !
On termine avec quelques prestations du week-end dernier.... La Maison Amestoy réalise les viennoiseries qui sont proposées aux clients du Love Loft à Bordeaux...
On termine avec quelques prestations du week-end dernier….
La Maison Amestoy réalise les viennoiseries qui sont proposées en petit-déjeuner aux clients du Love Loft à Bordeaux…
Mais aussi les repas ou, comme ici, les apéritifs dînatoires...
Mais aussi les repas ou, comme ici, les apéritifs dînatoires…
Pour les résidents chanceux du Paradis Blanc !
Pour les résidents chanceux du Paradis Blanc !
Et pour finir, Aurore a soufflé ses 9 bougies, entourée de 14 autres gourmands !
Et pour finir, Aurore a soufflé ses 9 bougies, entourée de 14 autres gourmands !

En avant maintenant pour le mois d’Août qui s’annonce rempli de beaux instants…

Pour nous contacter, vous renseigner ou commander, n’hésitez pas à nous écrire !

Publicités